Home
Compétence
Sites
Info
Défauts de vision
LASIK
LASEK
Contact
LASIK LASEK Femto/LASER brussels, bruxelles Flap/Mikrokeratom Allegretto/Allegro Lasik-Operation Myopie-Hyperopie-Astigmatismus
   
Conditions
Contre-indications
Préparation
L'intervention
Soins post-opératoires
Technologie
Risques
La décision

 
L'opération » Voir animation (Video au format WMV) 

 

En préparation de l'intervention, un anesthésiant local sous formes de gouttes est administré sur l'œil, qui est par la suite couvert d'un pansement stérile et enfin fixé à l'aide d'un écarteur à paupières. Une pression légère sera ressentie durant la fixation.

   
 

Fixation et incision

Le chirurgien appose un micro-kératome sur l'œil. L'instrument dispose d'un anneau de succion et découpe un capot de 0,15 mm dans la cornée. Cette lamelle constituera par après une sorte de pansement naturel après l'intervention. Vous ressentirez une pression et serez aveuglé pendant 30 secondes.

   
 

Ouverture et traitement par laser

Le "stroma" de la cornée est exposé lorsque le capot est relevée. Elle est insensible à la douleur. Le laser retire le tissu d'après les données réfractives. Cette étape dure 2 secondes par dioptrie traitée. Votre acuité est floue, mais vous ne ressentez aucune douleur.

   
 

Un pansement naturel

Après l'intervention, le capot est replacée. La cornée se stabilise nettement en 2 à 3 minutes, le micro-kératome est retiré et l'opération est terminée.

   
nederlands LASEK home
[ nederlands ]
nederlands LASEK home
english LASEK home
[ english ]
english LASEK home
Vision Clinic LASEK deutsch
[ deutsch ]
Vision Clinic LASEK deutsch
© 2004 Vision Clinic . Tous droits réservés. Éditeur responsable | Contact