Home
Compétence
Sites
Info
Défauts de vision
LASIK
LASEK
Contact
LASIK LASEK Femto/LASER brussels, bruxelles Flap/Mikrokeratom Allegretto/Allegro Lasik-Operation Myopie-Hyperopie-Astigmatismus
   
Conditions
Contre-indications
Préparation
L'intervention
Soins post-opératoires
Technologie
Risques
La décision

 
La préparation

 

Le check-up initial déterminera si vous êtes éligible pour une intervention chirurgicale au laser et fournira les informations nécessaires pour celle-ci. Il s'agira d'effectuer un examen en profondeur de l'œil. Le médecin s'intéressera particulièrement à la qualité de la vue (réfraction), l'épaisseur de la cornée et l'état de sa surface, la taille de la pupille, y compris les défauts de vision (aberrométrie). Enfin, il s'instruira sur votre passé médical (glaucome, diabète, etc.).

Les valeurs suivantes seront définies :

  • La qualité visuelle (réfraction). Le défaut sera évalué en termes de dioptries. Il est indispensable de ne pas porter de lentilles de contact 12 heures avant l'examen.
  • L'épaisseur de la cornée (pachymétrie). C'est un facteur déterminant le type d'opération à effectuer. L'épaisseur de la cornée est mesurée par ultrasons.
  • La surface oculaire, la courbe cornéenne (astigmatisme). Une carte topographique de l'œil sera produite - incluant les reliefs et courbes dans l'oeil. D'éventuelles maladies et/ou cicatrices sur la cornée pourront compléter le tableau.
  • Le diamètre pupillaire. Un pupillomètre mesurera le diamètre d'ouverture maximal de votre pupille dans l'obscurité. Ceci est primordial pour déterminer si vous êtes éligible pour une opération. Le diamètre ne peut pas être plus petit que la partie de la cornée qui subira l'intervention chirurgicale, car la conséquence en serait une hypersensibilité à la lumière.
  • La longueur du globe oculaire (biométrie). Celle-ci est mesurée par ultrasons.
  • La rétine. Des gouttes ouvriront la pupille artificiellement. Cela permettra d'examiner la rétine et d'y déceler d'éventuelles dégénérations ou points sensibles, particulièrement aux extrémités de la rétine.

Le retrait de lentilles de contact.

Les porteurs de lentilles rigides doivent retirer et ne plus porter leurs lentilles 6 semaines avant l'intervention. Les porteurs de lentilles souples doivent faire de même une semaine avant l'opération.

   
nederlands LASEK home
[ nederlands ]
nederlands LASEK home
english LASEK home
[ english ]
english LASEK home
Vision Clinic LASEK deutsch
[ deutsch ]
Vision Clinic LASEK deutsch
© 2004 Vision Clinic . Tous droits réservés. Éditeur responsable | Contact